Corée du Nord : Le lancement d’un missile balistique crée des tensions

Pyongyang, 12 Juillet 2023 (Lomé Actu) – La Corée du Nord a procédé au lancement d’un nouveau missile balistique en mer, marquant ainsi le douzième tir de l’année. Selon les informations de l’armée sud-coréenne, le lancement a eu lieu tôt le matin du 12 juillet, seulement quelques jours après que le pays ait accusé les États-Unis d’espionnage.

Le missile a été tiré en direction des eaux orientales de la Corée du Nord, d’après l’état-major interarmées. Les autorités sud-coréennes ont indiqué qu’il s’agissait d’un missile à longue portée, selon Reuters.

En réaction à cet événement, le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a ordonné à ses collaborateurs de recueillir des informations sur le lancement et de se préparer à toute éventualité, rapporte Reuters.

La semaine dernière, la Corée du Nord a publié plusieurs déclarations accusant les États-Unis d’avoir effectué des vols d’espionnage dans la région. Kim Yo Jong, la sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a déclaré que les avions espions américains survolaient fréquemment la zone économique maritime nord-coréenne, ajoutant que cela pourrait entraîner des incidents graves.

Toutefois, les États-Unis et la Corée du Sud ont rejeté ces accusations malgré les menaces proférées par la Corée du Nord.

Par ailleurs, des experts militaires estiment que la Corée du Nord prévoit d’organiser un grand défilé le 27 juillet pour commémorer sa « victoire » dans la guerre de Corée contre les États-Unis et la Corée du Sud, à l’occasion d’une journée fériée.

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !